LECTURES › Livres pour enfants

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 25 septembre 2017

J'ai laissé mon âme au vent

J'ai laissé mon âme au vent est un magnifique album dans lequel un grand-père qui vient de mourir réconforte son petit-fils en deuil. C'est une sorte de poème qui donne toute sa place à la vie dans ce moment douloureux du deuil. Les illustrations sont très belles et très douces. Un bel album pour trouver du réconfort.


Les questions des tout-petits sur la mort

Les questions des tout-petits sur la mort est un livre qui permet, à travers six contes, que les enfants entre 3 et 6 ans trouvent les réponses aux questions qu'ils se posent sur la mort, concept qu'ils découvrent et qui les interrogent beaucoup.


Au revoir Blaireau

Au revoir Blaireau est un livre qui aborde avec sérénité et tendresse la question de la mort d'un proche. C'est un livre magnifique qui facilite le dialogue entre l'enfant et les adultes qui l'entourent.


Si on parlait de la mort, C. Dolto

Si on parlait de la mort est un livre écrit par Catherine Dolto, Colline Daure-Poirée et Frédérick Mansot pour aider les adultes à parler de la mort avec les enfants, même les tout-petits. Dire la vérité aux enfants leur permet d'exprimer leur chagrin et d'entamer le travail de deuil comme les autres membres de la famille.