LIENS › Mort d'un tout-petit

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 29 septembre 2017

Petite Émilie

Petite Émilie est une association pour les personnes confrontées à une interruption médicale de grossesse et à un deuil périnatal.

AGAPA

AGAPA est une association qui offre un espace de parole pour celles et ceux qui sont touchés par un deuil anténatal ou périnatal.

SPAMA

Association de Soins Palliatifs et Accompagnement en MAternité propose un accompagnement jusqu'au bout de la vie d'un nouveau-né ou d'un bébé à naître atteint d'une pathologie létale. Elle soutient les parents et les familles.

Naître et Vivre

Naître et Vivre est une association de prévention de la mort inattendue du nourrisson, d'accompagnement des parents en deuil d'un tout-petit, ainsi que de soutien à la recherche. Il y a aussi une page Facebook.

Yannick Papange

Yannick Papange est un papa qui a perdu son tout-petit peu après sa naissance. Il propose une page facebook et une chaîne Youtube. J'admire particulièrement cet homme qui ose parler d'un deuil très tabou sur lequel les hommes s'expriment peu. De plus, il met beaucoup de mesure dans ses propos malgré son immense douleur.





Nos tout-petits

Nos tout-petits est une association d'accompagnement du deuil périnatal. Les parents et familles touchés par ce drame peuvent trouver le soutien dont ils ont besoin. Vous pouvez aussi les retrouver sur Facebook.