En deuil et...

Logo
Vous traversez un deuil. C'est une étape très difficile de la vie. En accueil individuel, familial ou en groupe d'entraide, mon métier est de vous proposer un accompagnement pour vous comme pour votre famille.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

La famille en deuil

, 23:16 - Lien permanent

Place de l’enfant dans la famille en deuil : comment réagit l’enfant, que ressent-il, comment va-t-il se positionner ? Bien sûr, cela dépend de son âge et de son développement cognitif. Que lui dire, faut-il le protéger et cela est-il possible ?

Dans ce module, vous comprendrez l'impact du deuil sur le système famille et sur chacun de ses membres et ce que les professionnels peuvent apporter comme aide.

Pré-requis :

- Travailler auprès de familles, dans le cadre de l'accompagnement socio-éducatif.

OBJECTIFS : Comprendre que adulte, adolescent, enfant et bébé, chacun dans une famille est touché différemment par le deuil. Connaître les conséquences sur le développement de l'enfant.

- Le deuil : informations, généralités, définition

- Les étapes du deuil

- La famille en deuil : C'est toute une famille qui est touchée, c'est tout un système qui est déséquilibré. Modes de fonctionnement.

- L'adolescent en deuil : deuil et crise d'adolescence, le clash !

- L'enfant en deuil : quand le deuil vient fracasser l'enfance, quand l'enfant se trouve face aux adultes endeuillés, ses réactions, ses questions.

- Le bébé en deuil : le tout-petit peut-il être en deuil ? Que ressent-il ? Que peut-il comprendre ? Comment réagit-il ?

- Les conséquences sur le développement et à l'âge adulte

- Quelques outils :

- Nous testerons ensemble des activités pour aider les enfants et adolescents à faire mémoire.
- Partages d'expériences
- Cas pratiques
- Photolanguage


CONDITIONS ET TARIFS : Cette formation se déroule avec un groupe de 4 à 12 personnes, sur une durée de 9 heures. Le tarif est de 630€ auquel il faudra ajouter les frais de déplacements de la formatrice, basée à Capbreton (40). Il est possible de personnaliser cette formation.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.en-deuil-et.com/index.php?trackback/48

Fil des commentaires de ce billet