En deuil et...

Logo
Vous traversez un deuil. C'est une étape très difficile de la vie. En accueil individuel, familial ou en groupe d'entraide, mon métier est de vous proposer un accompagnement pour vous comme pour votre famille.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Groupe d'entraide pour les parents d'enfants endeuillés

, 22:08 - Lien permanent

Votre famille traverse un deuil. Vous avez des enfants. Vous voulez les accompagner le mieux possible dans cette épreuve... Venez nous rejoindre !

Depuis trois ans maintenant, une fois par mois, un groupe de parents se réunit au Centre d'Animation du Lacaoü à Billère pour échanger sur les difficultés à allier éducation et famille endeuillée. Ce temps d'échange, cette parenthèse permet d'aborder toutes les questions que vous vous posez et de trouver, dans les expériences des autres, des idées qui vous correspondront.

Ce groupe a fait suite aux premiers cycles d'ateliers de soutien pour les enfants endeuillés que nous organisons avec l'association Le Deuil j'en parle une fois par an. Ce sont des ateliers qui permettent aux enfants de parler de leur peine, de faire fructifier les souvenirs du défunt, d'échanger sur leur quotidien avec d'autres enfants qui vivent une situation similaire à la leur.

Le groupe est co-animé par Laurence Brun, thérapeute du deuil, (formation initiale assistante sociale et titulaire d'un Diplôme Universitaire sur le Deuil et le Travail de Deuil) et Catherine Fenollar, artiste formée à la dynamique de groupe. Les parents apprécient ces temps d'échange qui leur offrent du répit, de la compréhension et de trouver de l'entraide.

Depuis plusieurs mois, ce groupe accueille tout parent dans cette situation, même si ses enfants n'ont pas participé aux ateliers. Pour connaître les dates des rencontres, appelez le centre d'animation du Lacaoü au 05.59.92.55.55.

Les rencontres sont gratuites car financées par la fondation d'entreprise OCIRP et accueillies au Centre d'Animation du Lacaoü à Billère.

N'hésitez pas à prendre contact avec Laurence Brun au 06.58.92.50.53.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.en-deuil-et.com/index.php?trackback/200

Fil des commentaires de ce billet