En deuil et...

Logo
Vous traversez un deuil. C'est une étape très difficile de la vie. En accueil individuel, familial ou en groupe d'entraide, mon métier est de vous proposer un accompagnement pour vous comme pour votre famille.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

FORMATION SUR LE DEUIL

, 10:30 - Lien permanent

Il reste deux places pour la prochaine session, appelez-moi vite !

Le 2 et le 16 décembre 2019, j'organise une session de formation sur le deuil pour les coachs, thérapeutes, tous ceux dont le métier est de prendre soin de l'autre et qui peuvent rencontrer dans ce cadre des personnes endeuillées.

Comme nous vivons tous des deuils dans notre vie, nous imaginons savoir ce que c'est. Or beaucoup de fausses idées circulent sur le deuil, beaucoup d'informations essentielles nous sont inconnues :

- Comment un enfant vit-il un deuil ? - Y a-t-il des deuils plus difficiles que d'autres et pourquoi ? - Comment puis-je aider la personne endeuillée ? - Faut-il en parler ou non ? - Est-ce inquiétant si la personne est toujours malheureuse plusieurs mois après le décès ? - Un enfant doit-il assister aux obsèques ?

Je vous propose 12 heures de formation en tout petit groupe pour pouvoir échanger à partir de situations que vous avez rencontrées, pour pouvoir être dans l'interaction et le partage. L'objectif est que vous acquériez des connaissances théoriques sur le deuil en général, sur ses conséquences sur la personne en fonction de son âge, sur le groupe famille concerné, sur les deuils particuliers, sur la manière de vivre le deuil selon l'âge de l'endeuillé. Je vous proposerai également plusieurs outils pour accompagner les endeuillés.

La formation se déroulera à Saint-Geours de Maremne. En bonus, en janvier, si cela vous intéresse, je vous propose une mini-formation de 3 heures sur les outils à proposer aux enfants de 5 à 15 ans environ.

Le tarif est de 300€ pour l'ensemble de la formation. 100€ vous seront demandé comme acompte à l'inscription. N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou renseignement.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.en-deuil-et.com/index.php?trackback/208

Fil des commentaires de ce billet