En deuil et...

Logo
Vous traversez un deuil. C'est une étape très difficile de la vie. En accueil individuel, familial ou en groupe d'entraide, mon métier est de vous proposer un accompagnement pour vous comme pour votre famille.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Groupe d'entraide pour paranges

, 01:52 - Lien permanent

Quand un drame donne l'énergie de créer du lien pour essayer de s'en sortir...

En 2018, une jeune mamange, une maman qui a vu s'envoler son bébé au lieu de l'accueillir au creux de ses bras a cru qu'elle ne survivrait pas à ce drame.

Avec une énergie peu commune, elle a alors cherché d'autres parents vivant le même drame pour se soutenir. Elle a créé une page facebook : Deuil Périnatal 64, a réuni quelques paranges, trouvé un lieu pour les accueillir. Après plusieurs rencontres et après avoir constaté combien celles-ci étaient importantes pour tous les membres du groupe, nous nous sommes rencontrés autour d'un film : "Et je choisis de vivre".

Dans le cadre de l'association Le Deuil, j'en parle, avec le groupe, nous avons décidé que j'accompagnerai ce groupe qui se réunit tous les mois à Bayonne. Puis, l'association a cherché des financements pour mon intervention.

La fondation PFG vient de nous accorder une subvention pour nous soutenir dans cette action. Ce n'est pas suffisant pour tenir toute l'année et nous sommes en plein travail pour trouver d'autres financements, mais c'est un sacré coup de pouce.

Un grand merci à cette fondation qui nous permet de rendre ces accompagnements possibles et accessibles à tous.

Le groupe est ouvert à tous les parents qui sont en recherche de soutien dans le cadre du deuil périnatal. En prenant contact avec Nathalie, Anaïs et Laëtitia, dont vous trouverez les coordonnées sur leur page Facebook, vous connaitrez les dates de la prochaine rencontre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.en-deuil-et.com/index.php?trackback/210

Fil des commentaires de ce billet