En deuil et...

Logo
Vous traversez un deuil. C'est une étape très difficile de la vie. En accueil individuel, familial ou en groupe d'entraide, mon métier est de vous proposer un accompagnement pour vous comme pour votre famille.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Prendre soin de soi en deuil

, 23:07

C'est difficile de prendre soin de soi lorsqu'on est en deuil, voici quelques conseils. Le premier : écoutez vous !

Lire la suite...

Evanescence

, 20:52

My immortals est une chanson très émouvante qui accompagnera une cérémonie d'adieu.

Matt Pokora

, 14:02

En attendant la fin, chanson douce et triste de Matt Pokora.

Pascal Obispo

, 13:43

D'un Ave Maria, chanson sur le départ du talentueux Obispo pour accompagner de manière lyrique une cérémonie d'adieu.

Arigatô, Merci en japonais, est une chanson inspirée de la femme d'un ami de Pascal Obispo qui a dit ce joli mot à son époux juste avant de mourir.

Barbara

, 16:53

Nantes, chanson écrite pour la mort de son père avec lequel elle entretenait une relation très complexe, ce dernier ayant abusé d'elle pendant son enfance. Elle a eu besoin de quatre ans pour écrire cette chanson douloureuse. Cette chanson, si elle est choisie pour une cérémonie d'adieu, transmet un message sur la relation avec le défunt.

Une petite cantate, cette chanson est dédiée à Liliane Benelli, amie très proche de Barbara qui est décédée dans un accident de voiture. Douce et tendre, cette chanson parle du manque, de la difficulté à vivre avec l'absence. Très belle, elle a toute sa place dans une cérémonie d'hommage à un disparu.

Mickey 3D

, 00:26

Respire de Mickey 3D, chanson qui me touche particulièrement car je l'ai entendue lors des funérailles d'une personne très proche.

Francis Lalanne

, 23:50

On se retrouvera (Le passage) de Francis Lalanne est une chanson avec des paroles magnifiques sur l'espoir que l'on peut avoir de se retrouver après. Chantée un jour dans une maison de retraite, nous avions été très touchés de voir un monsieur tenir très fort la main de son épouse, gravement dépendante et malade. Très émouvant.

Pour aider un proche en deuil

, 21:22

Tous, autant que nous sommes, nous nous sentons démunis devant un de nos proches lorsqu'il est en deuil. Nous craignons d'être maladroit, de raviver sa douleur, de lui faire encore plus de peine.

Lire la suite...

Les émotions autour du deuil

, 20:36

Les émotions sont nombreuses et parfois surprenantes lorsque l’on est en deuil. Elles arrivent par vagues, sans prévenir et peuvent déstabiliser encore plus l’endeuillé qui n’osera pas forcément en parler. Heureusement, vous ne devriez pas ressentir toutes ces émotions et il n’y a pas forcément d’ordre d’arrivée. Je veux vous en parler pour que vous sachiez que ce qui vous arrive participe au travail de deuil.

Lire la suite...