Mot-clé - DEuil PéRinaTal

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 19 octobre 2017

Le deuil périnatal

Le 15 octobre, c’était la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. C’est donc l’occasion d’en parler.

Lire la suite...

vendredi 13 octobre 2017

Yannick Papange : les réseaux sociaux

Yannick est un jeune papange qui a décidé de partager son expérience via Youtube. Il poste des vidéos régulièrement. Je le trouve à la fois courageux et surtout plein de bon sens de partager ses émotions et son vécu depuis qu'il est en deuil de son petit ange.

Lire la suite...

dimanche 8 octobre 2017

Céline Dion

Encore un soir (Album Version)écrite par Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion après le décès de René Angelil, parfaite pour accompagner des obsèques.

L'étoile de Céline Dion est une chanson solaire, pleine d’espoir, très belle pour une cérémonie d’adieu.

Parler à mon père de Céline Dion, sublime, presque incontournable quand on organise les funérailles de son père.

Les petits pieds de Léa est une chanson tendre, émouvante qui ose parler du drame de perdre un tout petit et qui peut accompagner une cérémonie d’obsèques ou d’hommage d’un tout petit bébé.

Vole de Céline Dion, majestueuse. Cette chanson, composée par Jean-Jacques Goldman rend hommage à sa nièce, morte de la mucoviscidose. Elle peut accompagner les cérémonies d’enterrement.

vendredi 29 septembre 2017

Petite Émilie

Petite Émilie est une association pour les personnes confrontées à une interruption médicale de grossesse et à un deuil périnatal.

AGAPA

AGAPA est une association qui offre un espace de parole pour celles et ceux qui sont touchés par un deuil anténatal ou périnatal.

SPAMA

Association de Soins Palliatifs et Accompagnement en MAternité propose un accompagnement jusqu'au bout de la vie d'un nouveau-né ou d'un bébé à naître atteint d'une pathologie létale. Elle soutient les parents et les familles.

Naître et Vivre

Naître et Vivre est une association de prévention de la mort inattendue du nourrisson, d'accompagnement des parents en deuil d'un tout-petit, ainsi que de soutien à la recherche. Il y a aussi une page Facebook.

Yannick Papange

Yannick Papange est un papa qui a perdu son tout-petit peu après sa naissance. Il propose une page facebook et une chaîne Youtube. J'admire particulièrement cet homme qui ose parler d'un deuil très tabou sur lequel les hommes s'expriment peu. De plus, il met beaucoup de mesure dans ses propos malgré son immense douleur.





Nos tout-petits

Nos tout-petits est une association d'accompagnement du deuil périnatal. Les parents et familles touchés par ce drame peuvent trouver le soutien dont ils ont besoin. Vous pouvez aussi les retrouver sur Facebook.

lundi 25 septembre 2017

Le deuil périnatal

De la fausse-couche à la perte d'un tout-petit, le drame du deuil périnatal est la non reconnaissance en plus de la douleur de la perte

Lire la suite...

dimanche 24 septembre 2017

Le deuil périnatal, M.-J. Soubieux

Le Deuil Périnatal, livre de Marie-José Soubieux aborde le douloureux sujet des bébés qui meurent pendant la grossesse ou juste à la naissance. La mort périnatale impacte toute la famille, la fratrie, la famille élargie. Elle oblige les parents à affronter une douleur indicible et effrayante. Ce livre peut aider les familles à comprendre ce qui leur arrive mais il peut aussi être d'une grande aide pour les professionnels qui les entourent et qui sont profondément touchés par ces deuils.