En deuil et...

Logo
Vous traversez un deuil. C'est une étape très difficile de la vie. En accueil individuel, familial ou en groupe d'entraide, mon métier est de vous proposer un accompagnement pour vous comme pour votre famille.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Nicoletta

, 00:19

Mammy Blue est une chanson reprise par de nombreux chanteurs, ici c'est la version de Nicoletta, l'histoire d'une fille qui revient au village de sa mère mais trop tard.

Yves Duteil

, 17:04

Ton absence, cette chanson a été écrite par Yves Duteil pour la mort de sa maman. Toute douce, elle conviendra bien pour une cérémonie d'adieu lorsqu'on perd ses parents.

David Hallyday

, 00:34

Tu ne m'as pas laissé le temps interprétée par David Hallyday. Cette chanson peut être en hommage tout particulièrement lors du décès de grands-parents ou de parents.

Pit Baccardi

, 00:31

Si loin de toi de Pit Baccardi au moment du décès de sa mère, pour ceux qui aiment le beau rap.

Calogero

, 00:20

Le portrait de Calogéro, chanson où le chanteur se met à la place d'un enfant orphelin de sa maman. Hommage très émouvant pour une cérémonie.

Au-delà... Grandir après la perte, S. Davant

, 02:06

Au-delà... Grandir après la perte est un témoignage de Sophie Davant, accompagnée du Docteur Christophe Fauré. Elle a perdu sa mère alors qu'elle n'avait que 20 ans et cet évènement dramatique a marqué sa vie. Dans ce livre, elle réfléchit à cette douleur toujours présente et se questionne : doit-on révéler au patient la gravité de son état ? Quels progrès a-t-on fait pour guérir et apaiser la douleur ? Comment le difficile travail du deuil peut-il être libérateur ? Avec l'aide du Docteur Christophe Fauré, elle propose des alternatives aux regrets, remords ou culpabilité.