En deuil et...

Logo
Vous traversez un deuil. C'est une étape très difficile de la vie. En accueil individuel, familial ou en groupe d'entraide, mon métier est de vous proposer un accompagnement pour vous comme pour votre famille.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

La fête des mères et la fête des pères

, 00:13

Comme elle est douloureuse cette période pour les orphelins, quel que soit leur âge ! Et pour les parents à qui il manque un enfant !

Lire la suite...

Phil Barney

, 00:35

Un enfant de toi (New Style) de Phil Barney, chanson sur le deuil de sa compagne lors de la naissance de leur enfant.

Pit Baccardi

, 00:31

Si loin de toi de Pit Baccardi au moment du décès de sa mère, pour ceux qui aiment le beau rap.

Calogero

, 00:20

Le portrait de Calogéro, chanson où le chanteur se met à la place d'un enfant orphelin de sa maman. Hommage très émouvant pour une cérémonie.

L'arbre

, 11:26

L'arbre est un film magnifique où une petite fille trouve, grâce à un arbre, la force de surmonter son chagrin d'avoir perdu son père. La mère, Charlotte Gainsbourg, est également très poignante et l'on voit plus son chemin de deuil que dans : Extrêmement fort et incroyablement près.


Au-delà... Grandir après la perte, S. Davant

, 02:06

Au-delà... Grandir après la perte est un témoignage de Sophie Davant, accompagnée du Docteur Christophe Fauré. Elle a perdu sa mère alors qu'elle n'avait que 20 ans et cet évènement dramatique a marqué sa vie. Dans ce livre, elle réfléchit à cette douleur toujours présente et se questionne : doit-on révéler au patient la gravité de son état ? Quels progrès a-t-on fait pour guérir et apaiser la douleur ? Comment le difficile travail du deuil peut-il être libérateur ? Avec l'aide du Docteur Christophe Fauré, elle propose des alternatives aux regrets, remords ou culpabilité.


Renaitre orphelin... : D'une réalité méconnue à une reconnaissance sociale, F. Valet

, 01:29

Renaitre orphelin... : D'une réalité méconnue à une reconnaissance sociale est un livre écrit par Florence Valet. L'auteur fait état de notre méconnaissance des orphelins, ce qu'une récente étude a également mis en avant. Pourtant, un regard spécifique serait le bienvenu pour savoir enfin quelles sont les séquelles d'un deuil dans l'enfance. Ce livre essaye d'ouvrir le débat sur ce thème ainsi que sur le veuvage précoce, son corrolaire. Il s'adresse à tous ceux qui se retrouvent aux côtés d'un jeune en deuil, aux familles comme aux professionnels de l'enfance et de l'adolescence.