En deuil et...

Logo
Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !  Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner. Professionnel, je te donne les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences théoriques et de savoir-coeur. Tu es en deuil : voici des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil  ✨Bonne visite ✨
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Trouver un professionnel de la relation d’aide formé à l’accompagnement du deuil

Depuis 2021, je forme des professionnels de la relation d'aide à l'accompagnement du deuil. Vous êtes nombreux à me demander à qui vous adresser. Car trouver un professionnel formé n'est pas chose aisée !

carte-interactive-pros.jpg, sept. 2022

VOICI LA CARTE SUR LAQUELLE VOUS POUVEZ LES RETROUVER !

Certains sont déjà en activité, d'autres s'y préparent, nombre d'entre eux travaillent aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Contactez-les, allez voir leur site ou leur compte Instagram pour en savoir plus. Vous verrez que certains se consacrent à l'accompagnement du deuil, d'autres peuvent accompagner cette thématique et d'autres encore apportent cette sensibilité dans leur métier (je pense à Virginia particulièrement, coach en rangement et organisation et formée au deuil pour accompagner au mieux les familles qui la contactent après un décès pour gérer le matériel).

Juste un petit point. Pour vous accompagner lorsque vous êtes en deuil, des professionnels de diverses formations initiales peuvent être à vos côtés. Je vous fais un petit topo.

- Le ou la psychiatre est un médecin qui s'est spécialisé dans les pathologies psychiques.

- Le ou la psychologue est un universitaire qui a étudié le fonctionnement du psychisme lors d'études longues. Souvent, il s'est également formé à des psychothérapies, qui sont des techniques d'aide.

- Le ou la sophrologue a suivi une formation pour vous accompagner à la rencontre de vos émotions, de vos sensations, par des techniques psychocorporelles. La sophrologie, c'est l'étude de l'harmonisation de la conscience.

- L'hypnothérapeute peut être médecin, psychologue, ou toute autre formation initiale de relation d'aide. Il a étudié l'hypnose thérapeutique, un état modifié de la conscience qui permet de dépasser des blocages en approchant son inconscient.

- L'art-thérapeute accompagne les personnes grâce à des médias artistiques qui peuvent être variés : danse, musique, chant, peinture, sculpture... Ce média, accompagné par le thérapeute, permet à la personne accompagnée de rencontrer ses émotions et de les vivre de manière plus apaisée. C'est aussi un moyen de découvrir des ressources souvent insoupçonnées.

- L'énergéticien.ne utilise les énergies et les fluides de l'organisme pour apaiser les tensions et les douleurs et d'harmoniser l'esprit et le corps.

- Il existe encore certainement d'autres professionnels. Pour ma part, je suis assistante sociale de formation initiale, c'est à dire que, comme tous les professionnels issus du médico-social, je suis spécialiste de la relation d'aide. Ensuite, je me suis formée spécifiquement à l'accompagnement du deuil et j'avais choisi comme dénomination Thérapeute du deuil car je trouvais ce terme clair pour les personnes qui viendraient me rencontrer.

Ce qui me paraît essentiel, et c'est pour cela que je vous propose cette carte, c'est que le professionnel que vous irez voir soit formé au deuil. Vous êtes en droit de lui poser la question.

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Mon engagement envers vous, c'est de vous assurer qu'ils sont formés aux bases de l'accompagnement du deuil.

marqueurs-couleur-carte.jpeg, sept. 2022Pour faciliter votre recherche :
- les marqueurs violets concernent les accompagnants en activité,
- les marrons les professionnels en cours d'installation,
- les oranges les professionnels en cours de formation sur le deuil (pas encore validée),
- et en bonus, les jaunes concernent des professionnels que je n'ai pas formés, mais que je connais et en qui j'ai toute confiance et qui constituent le RÉSEAU DE CONFIANCE DU DEUIL.

En cliquant sur le marqueur, vous trouverez les informations que m'a communiquées chaque professionnel. Bonne consultation ! J'espère que cela vous aidera !

Carte des stagiaires d'En Deuil Et Formations

, 11:24