Logo

Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !                                  Professionnel, avec ces formations sur le deuil, tu auras les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences.      Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner : des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil pour t'accompagner si besoin.                     ✨Bonne visite ✨

Aller au menu | Aller à la recherche

L'intérêt des livres pour enfants

, 15:43 - Lien permanent

Les livres pour enfants sont des soutiens formidables pour discuter avec un enfant d’un sujet aussi difficile que la mort.



Surtout, que la plupart du temps, on en parle lorsqu’on y est confronté.

Ce qui serait formidable, ce serait d’en parler en amont. A l’école par exemple, dans des ateliers philos @atelierphilomenal ou à la maison hors situation, pour être dans un état émotionnel serein pour répondre aux questions des enfants.

Je veux vous parler aussi de ma petite bibliotheque.com qui propose des livres jeunesse sur cette thématique, allez les découvrir, ils sont très bien écrits.

Quelques incontournables à avoir dans sa bibliothèque professionnelle :

Pour les tout-petits : Mes premières questions chez Usborne : La mort, c’est quoi ? Que se passe-t-il quand on meurt ? Peut-on parler de la mort ? Et comment chasser la tristesse ? Un livre à rabats pour répondre simplement aux questions des petits.

Mes p’tits pourquoi chez Milan : La mort : le Papi d’Alice vient de mourir.

Mes p’tites questions à partir de 6 ans chez Milan : la vie, la mort. Celui-là, je l’adore car il parle des deux aspects et montre bien leur imbrication. C’est un livre très fluide.

Dès 8 ans, Max et Lili, la collection Caligram, 4 titres à vous recommander : Grand-père est mort - Le chien de Max et Lili est mort - Lili a peur de la mort - La copine de Lili a une maladie grave.

Les goûters philo chez Milan : La vie et la mort : super outil de discussion, à utiliser en classe aussi !

Moi et Rien à l’École des Loisirs de Ketty Crowther : un livre qui montre des stratégies enfantines face à la mort.