En deuil et...

Logo
Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !  Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner. Professionnel, je te donne les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences théoriques et de savoir-coeur. Tu es en deuil : voici des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil  ✨Bonne visite ✨
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Danser pour se sentir vivant

, 13:00 - Lien permanent

Danser pour reprendre contact avec son corps, pour se sentir aligné.



Quand j’étais petite, je me rêvais petit rat de l’opéra ! J’adorais la danse classique mais mon corps l’aimait beaucoup moins. Snif !

Voici quelques années, j’ai participé à un atelier de danse méditative. Quelle découverte ! Quel bonheur ! Si vous vivez sur la Côte Basque, allez découvrir cela ! Dans un climat de confiance absolue, guidé par la voix d’Audrey et la musique, votre corps bouge sans règle, sans que le mental s’en mêle. C’est une sensation de liberté et de légèreté absolue.Voici son compte instagram audreycalatayud64, son facebook Audrey Calatayud et son site

Et pour les autres, ceux qui vivent dans d’autres belles régions de France ou même à l’étranger, je vous propose une playlist.

Mettez-vous dans une pièce tranquille, en tenue confortable, pieds nus. Vérifiez qu’il n’y ait pas ou peu d’obstacles autour de vous. Inspirez pleinement et soufflez doucement. Prenez conscience de votre corps, de votre présence dans la pièce, de l’ancrage de vos pieds dans le sol en respirant tranquillement au moins trois fois.

Puis mettez la musique, fermez les yeux si vous le souhaitez et laissez votre corps s’exprimer.

A la fin, offrez-vous un petit temps de détente et de relaxation avant de reprendre votre quotidien.

Ma playlist :

Shallow, Lady Gaga et Bradley Cooper

Everything, extrait de Demain de Fredrika Stahl

Quand je marche de Ben Mazué

Bim bam toi de Carla

Heads Up de Jain

Danser encore de HK

Shape of You d’Ed Sheeran

Happy de Pharrell Williams

Bien sûr, vous pouvez choisir les musiques que vous aimez. Il est vraiment chouette d’avoir des rythmes lents et d’autres rapides, des musiques dans les pieds (type rythmes africains) et d’autres dans les bras (type musiques orientales) et un crescendo de la douceur vers l’énergie pour terminer sur des musiques très festives !

Quand vous avez terminé, prenez un temps, les pieds bien ancrés dans le sol, pour sentir votre respiration, les endroits où c'est chaud, les picotements, le tissu sur votre peau, ressentez dans quel état physique est votre corps puis laissez le retour au calme s'installer, tranquillement, à votre rythme.

Vous pouvez enchaîner sur une séance de relaxation profonde.

Bonne séance !