Logo

Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !                                  Professionnel, avec ces formations sur le deuil, tu auras les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences.      Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner : des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil pour t'accompagner si besoin.                     ✨Bonne visite ✨

Aller au menu | Aller à la recherche

Entrepren'heureuse

, 10:00 - Lien permanent

Quel drôle de mot ! Quel drôle de nom ! Allez, je te raconte tout !

J’ai adoré des termes comme : solopreneuse, mumpreneuse, slowpreneuse. Je me suis demandée quelle entrepreneur-se ??? j’avais envie d’être. Comment me nommer, me définir ?

Le premier mot qui m’est venu c’est authentique ! Authentrepreneuse ? Est-ce que les lecteurs et lectrices allaient comprendre ? Pas sûr !

Entrepreneuse, parce que j’aime bien mettre le mot au féminin. Pour moi, utiliser un féminin, c’est rendre possible cette action pour les filles, possible ou normale, je ne sais pas trop. Mais presque personne n’utilise ce mot d’entrepreneuse. J’aimerais bien comprendre pourquoi d’ailleurs. Vous avez peut-être une idée ! Mais revenons à nos moutons !

Sur les réseaux, je vous ai soumis ces différents mots : authentrepreneuse, entrepreneuse, entrepreneureuse. Merci pour vos retours et les discussions privées qui m’ont aidée à continuer à réfléchir.

Finalement, « entrepren’heureuse » est sorti et là, je me suis dit que ce mot me correspond tout à fait. Je suis heureuse dans ce métier, dans ce statut. Ce que je fais, ma liberté, les liens que je tisse, les idées qui se transforment en projet, ma folie créatrice, tout me rend heureuse. Et cela rejoint la première idée. Pour être heureuse, j’ai besoin d’être en accord avec mes valeurs profondes qui sont l’authenticité, l’alignement, la congruence, le respect de l’autre et la bienveillance. Alors, je pourrais aussi parler d’Authentique Entrepren’heureuse, mais est-ce bien nécessaire de rajouter encore et encore des mots !

Un grand merci à vous qui m’avez aidé à avancer dans ma réflexion.

Aujourd’hui, je peux me définir comme une entrepren’heureuse en accord avec ses valeurs éthiques, épanouie dans son activité de formatrice sur le deuil, pleine de projets et d’envies. Et toi, comment te définis-tu ?