Logo

Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !                                  Professionnel, avec ces formations sur le deuil, tu auras les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences.      Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner : des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil pour t'accompagner si besoin.                     ✨Bonne visite ✨

Aller au menu | Aller à la recherche

Nul ne peut atteindre le chemin de l'aube...

, 18:03 - Lien permanent

« Nul ne peut atteindre le chemin de l’aube sans passer par la nuit » nous dit Khalil Gilbran

Cette citation me questionne et m’attire en même temps. Que veut signifier l’auteur ? Que la vie est semée d’embûches ? Que pour atteindre le bonheur, il faut en passer par le malheur ? Cela serait assez négatif.

Peut-être veut-il dire que, même lorsque nous sommes dans les moments les plus sombres de nos vies, il y aura une aube qui se lèvera ensuite ? Comme « après la pluie vient le beau temps » ?

La nuit est-elle synonyme de malheur ou d’une pause salvatrice ? Les moments les plus durs de nos vies sont souvent comparés à une nuit profonde, mais la nuit peut aussi être apaisante, reposante, ressourçante !!

Fondamentalement, je crois que la vie peut toujours en encore nous offrir de jolis moments, des moments de bonheur, de joie et d’épanouissement.

Bref, et toi, comment comprends-tu cette citation ? Viens me le dire