Logo

Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !                                  Professionnel, avec ces formations sur le deuil, tu auras les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences.      Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner : des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil pour t'accompagner si besoin.                     ✨Bonne visite ✨

Aller au menu | Aller à la recherche

Le sommeil

, 22:19 - Lien permanent

C’est difficile le sommeil quand on est en deuil.

Ah ! Le sommeil et le deuil, toute une aventure !

Le sommeil est un révélateur de notre équilibre psychique, alors forcément, quand on est en deuil, et bien, il va aussi mal que nous. Entre ceux qui somnolent toute la journée, celles qui sont devenues insomniaques, ceux qui n’arrivent plus à atteindre leur lit, celles qui se réveillent aux aurores ou dix fois par nuit, le sommeil fait souvent des misères pendant le deuil.

Alors comment faire ?

Je ne vais pas vous sortir les vieux conseils qu’on connaît tous par coeur : une bonne hygiène de vie, un rythme régulier et pas d’excitants ni de nourriture trop riche, non, je ne vais pas vous dire cela, car vos clients le savent par coeur mais ils n’y arrivent pas !

Du coup, ma petite astuce, c’est de se mettre dans une position très confortable, là où on se sent bien, avec une couverture et un verre d’eau pour tout prévoir et de dire à son corps que c’est le moment de se poser, voire de se reposer, sans chercher à dormir.

Se concentrer sur sa respiration, laisser l’esprit voguer librement, se fixer sur des éléments factuels et sensoriels : bruits, odeurs, sensations et simplement offrir du repos à son corps !

Autres idées : faire du sport, se fatiguer physiquement, boire une boisson chaude, se remémorer une chose positive de la journée…

Je vous laisse tester sur vous ! Oui, c’est un conseil avisé et testé que je vous donne là : essayez toujours vos astuces pour pouvoir dire à vos clients ce que cela fait ! Proposez-leur d’essayer avec vous si cela leur paraît trop difficile seuls.

Retrouvez en contenu gratuit une visualisation sur l’ancrage sur ma boutique.