En deuil et...

Logo
✨Le deuil, c'est une étape difficile de la vie. Il est parfois essentiel d'être accompagné dans cette période. Ici sont rassemblés des articles et des informations pour vous aider à cheminer. ✨Le site s'adresse également aux thérapeutes, professionnels de la relation d'aide, psychologues, sophrologues qui soutiennent les endeuillés. Vous trouverez des contenus gratuits et un accès vers des formations sur le deuil pour créer votre parcours.  ✨Bonne visite ✨
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Le deuil périnatal

, 23:36 - Lien permanent

De la fausse-couche à la perte d'un tout-petit, le drame du deuil périnatal est la non reconnaissance en plus de la douleur de la perte

Le deuil périnatal : perdre un tout-petit est une immense épreuve et il est difficile de trouver l’attitude pour aider les parents et la fratrie, sans oublier la famille élargie. Des éléments de compréhension et le partage d’expériences permettront de trouver la posture adéquate.

Pré-requis : - Travailler avec des parents, futurs parents, dans un service de néo-natalité, de Protection Maternelle et Infantile, - Travailler auprès de jeunes enfants : crèche, assistante maternelle, assistante familiale, maternelle. - Être au contact professionnellement des familles touchées par ce deuil.

OBJECTIFS : Comprendre le deuil périnatal et son impact pour toute la famille. Avoir des éléments pour accompagner les familles.

- Définition

- Cadre légal

- État-civil

- Droits sociaux

- Processus et travail de deuil

- Spécificités

- Face à la société

- Le deuil périnatal est-il un deuil non reconnu ?

- Aider les familles touchées par ce deuil

CONDITIONS ET TARIFS : Cette formation se déroule avec un groupe de 4 à 12 personnes, sur une durée de 6 à 9 heures à déterminer en fonction des attentes. Le tarif est de 420€ à 630€ auquel il faudra ajouter les frais de déplacements de la formatrice, basée à Capbreton (40).