En deuil et...

Logo
✨Le deuil, c'est une étape difficile de la vie. Il est parfois essentiel d'être accompagné dans cette période. Ici sont rassemblés des articles et des informations pour vous aider à cheminer. ✨Le site s'adresse également aux thérapeutes, professionnels de la relation d'aide, psychologues, sophrologues qui soutiennent les endeuillés. Vous trouverez des contenus gratuits et un accès vers des formations sur le deuil pour créer votre parcours.  ✨Bonne visite ✨
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Vivre le deuil au jour le jour, Dr Christophe Fauré

, 00:20 - Lien permanent

Aujourd'hui que la mort est devenue taboue, on ne porte plus le deuil après la perte d'un proche. On le vit en silence. Or, c'est un traumatisme, une blessure dont les répercussions se font sentir tout au long de la vie, extrait du livre.

Vivre le deuil au jour le jour, livre du Dr Christophe Fauré est une mine d'explications et apporte un véritable réconfort.
Vous pouvez le lire de la première à la dernière page, ou vous pouvez piocher dedans les informations dont vous avez besoin. Gardez-le près de vous pour pouvoir le consulter quand vous en ressentirez le besoin.

Sur le quatrième de couverture, vous pouvez lire que ce livre répond à de nombreuses questions :
- Combien de temps faut-il avant de reprendre goût à la vie ?
- Pourra-t-on jamais vivre comme avant ?
- Pourquoi la douleur revient-elle sans cesse ?
- Faut-il masquer sa peine ou la laisser s'exprimer ?
- Les autres peuvent-ils comprendre et partager ?

Ce livre est en quatre parties. La première définit le deuil et montre pourquoi le travail de deuil est nécessaire. La seconde en détaille le processus au travers de quatre phases, qui permettent une lecture du chemin toujours unique de l'endeuillé. La troisième détaille les cas de deuils particuliers : celui du conjoint, d'un enfant, d'un parent, sans oublier le suicide ou la place de chacun dans le deuil. La dernière partie propose où trouver de l'aide pour ceux qui en ont besoin, car de nombreuses ressources existent sur notre territoire. Cette dernière partie explique également comment aider un proche à traverser cette épreuve.

Christophe Fauré écrit dans un style sobre, clair, toujours chaleureux et rassurant. Ce livre vous permet de vous sentir moins seul, de comprendre ce qui vous arrive et de vous retrouver dans l'expérience que d'autres ont vécue avant vous.

Bonne lecture !