En deuil et...

Logo
✨Le deuil, c'est une étape difficile de la vie. Il est parfois essentiel d'être accompagné dans cette période. Ici sont rassemblés des articles et des informations pour vous aider à cheminer. ✨Le site s'adresse également aux thérapeutes, professionnels de la relation d'aide, psychologues, sophrologues qui soutiennent les endeuillés. Vous trouverez des contenus gratuits et un accès vers des formations sur le deuil pour créer votre parcours.  ✨Bonne visite ✨
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mes p'tites questions sur le deuil : Nous avons perdu notre bébé et nous avons peur, c'est normal ?

, 23:25 - Lien permanent


Ce podcast est né des questions que me posent les endeuillés que j'accompagne. J'ai envie de partager avec vous ces réflexions en espérant que cela vous aidera.

Bonne écoute ! Et n'hésitez pas à venir me poser toutes vos questions en commentaires. Je serai ravie d'y répondre dans un prochain podcast.

Nous avons perdu notre bébé et depuis nous avons peur, tout le temps. C'est normal ? Quand un couple décide d'avoir un bébé, c'est un projet de vie, porteur d'espoir, de projets, d'envies. Quand, pendant la grossesse ou les premiers moments de vie du bébé, c'est finalement la mort qui arrive, c'est absolument impossible à croire, à comprendre, à penser, à intégrer pour les parents et l'ensemble de la famille. Cela se nomme le deuil périnatal et c'est certainement le deuil le plus tabou dans notre société. Les futurs parents perdent leur insouciance, ils découvrent une réalité qu'ils n'avaient jamais envisagée et qui les submerge. Et après un drame pareil, souvent, la peur est très présente... Bonne écoute !