En deuil et...

Logo
Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !  Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner. Professionnel, je te donne les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences théoriques et de savoir-coeur. Tu es en deuil : voici des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil  ✨Bonne visite ✨
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

5 idées pour apprivoiser la peine du deuil

, 13:15 - Lien permanent

Juste quelques petites idées glanées par-ci, par-là et que je vous confie.



Quelques semaines après le décès de son bébé, de son enfant, de son conjoint ou de son proche, nous vivons une souffrance omniprésente et notre cerveau essaye de nous en protéger. Alors, sans même s’en rendre compte, nous cherchons des objets doudous pour nous consoler, nous rassurer.

Est-ce une bonne idée ou une façon de rester dans la souffrance ?

Écoutez-vous, écoutez votre besoin, cherchez ce qui vous fait du bien, ce qui vous apaise, même un petit peu. Il n’y a que vous qui sachiez ce qu’il vous faut, ce qui va vous aider.

On donne un doudou à l’enfant pour qu’il s’habitue à une nouvelle situation. Nous y avons le droit aussi lorsque nous sommes en deuil.

Sur le net et sur les réseaux, j’ai glané quelques idées, à voir si certaines vous plaisent :

Izzy Bear, un ours en peluche fait avec les vêtements prévus pour le bébé et lesté pour peser dans les bras des parents, projet uniquement réalisable au Canada ou que vous pouvez faire vous-même, garder précieusement des petits vêtements pour l’enfant suivant, réaliser ou faire réaliser un cadre avec des objets importants pour vous, une photo, un symbole…

Est-ce que vous lui donniez un petit nom : ma coccinelle, mon petit chou, mon petit chat, mon loukoum…? Si vous n’avez pas de photos, un joli cadre avec ce symbole peut marquer la place de votre enfant dans votre intérieur.

Fabriquer de jolis objets mémoriels en résine, vu sur Tik Tok.

Prendre un vêtement et le porter, une écharpe qui vous réchauffera, une goutte de son parfum…

Tout est possible du moment que cela vous fait du bien. Cette démarche peut aussi vous aider à donner sa juste place au défunt. Écoutez-vous et prenez soin de vous. Vous seuls savez quel est votre besoin du moment.