Logo

Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !                                  Professionnel, avec ces formations sur le deuil, tu auras les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences.      Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner : des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil pour t'accompagner si besoin.                     ✨Bonne visite ✨

Aller au menu | Aller à la recherche

Coussin frappé, serré, câliné

, 12:30 - Lien permanent

En deuil, plein d'émotions nous submergent. La petite fille qui vient d'apprendre que pépé est mort se sent d'abord dans l'incompréhension et dans la colère. Elle aurait bien besoin de laisser cette colère s'exprimer. Puis vient la tristesse, le manque qui s'installe. Dans ce moment, enfant comme adulte, nous avons parfois besoin des autres pour accompagner nos émotions et parfois besoin d'être seuls.

Il existe plein de petits "trucs" que vous pouvez utiliser si vous êtes en deuil ou que vous pouvez suggérer aux personnes que vous accompagnez. Vous pouvez même leur proposer de le faire ensemble, avec vous, en sécurité !

Aujourd'hui, les exercices présentés nécessitent un coussin, si possible un coussin assez grand pour être serré dans les bras, idéalement en bille de polystyrène pour réagir à chaque mouvement.

Deux suggestions : - pour exprimer la colère : crier sur le coussin tout en le tapant, soit sur un lit, soit sur un canapé pour ne pas se blesser, - pour se consoler : le prendre dans les bras, le serrer très fort, fermer les yeux, se mettre au chaud et serrer, aussi longtemps que nécessaire pour se sentir apaisé.

On peut aussi parler de la câlinothérapie, le fait de se prendre dans les bras jusqu'à ce que l'autre aille mieux ! Il faut le faire longtemps, longtemps... et ça fait un bien fou !

Vous avez déjà essayé ce type de petit exercice ? Qu'en pensez-vous ?

Colère : frappe le coussin Tristesse : serre le coussin Les câlins, c'est bon pour la santé et ça console vraiment ❤️