Logo

Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !                                  Professionnel, avec ces formations sur le deuil, tu auras les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences.      Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner : des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil pour t'accompagner si besoin.                     ✨Bonne visite ✨

Aller au menu | Aller à la recherche

Créativité

, 13:10 - Lien permanent

Thérapeute du deuil et créativité ? Quel rapport ?



J’aime vraiment créer. C’est Delphine et Nadège qui m’ont permis de m’en rendre compte et de le verbaliser. Vous pouvez les retrouver sur Instagram !

Avez-vous déjà cherché dans votre vie toutes les choses que vous avez créées ? Des relations, des enfants, des projets, des métiers, des objets, des idées... En fait, moi, je croyais que la créativité demandait d'être un super technicien artistique ! Mais pas du tout, la créativité n'est pas que dans les musées, loin s'en faut. Elle est dans notre quotidien, se niche dans nos actes les plus anodins et enrichit notre vie tous les jours.

Ici, je vais vous parler de ma créativité professionnelle, j'ai déjà de quoi en faire un roman ! J'ai d'abord eu la chance de créer deux postes en tant qu'assistante sociale, l'un en entreprise et l'autre aux côtés des gendarmes pour une association d'aide aux victimes. J'avais trouvé cela passionnant !

Et puis, j'ai continué. Quelques années plus tard, j’ai créé un métier. Assistante sociale, titulaire de mon DU sur le deuil, je me suis installée en libéral et j’ai créé le métier de thérapeute du deuil. C’était en 2014 et c’était assez novateur à l’époque. Quel défi, quel challenge ! Porter ce métier, le faire connaître et reconnaître, créer un réseau, montrer mes compétences, j'ai adoré !

Puis, j’ai créé des formations sur le deuil parce qu’on m’a proposé d’en animer et j’ai trouvé cela génial. Transmettre mes connaissances et expériences, partager avec des stagiaires ou des étudiants, m'enrichir de leurs réflexions, faire des recherches grâce à leurs questionnements, je trouve toujours cela aussi passionnant !

Ensuite, après avoir déménagé et perdu mon réseau local, je me suis demandé ce que je voulais et pouvais faire. Très vite, j’ai eu envie de créer des e-formations, toujours sur le deuil puisque c’est mon domaine d’expertise. Et là, il a fallu être très créative et curieuse. Et être prête à apprendre plein de nouveaux outils et compétences ! Et cela m'a drôlement boostée !

Et ce n’est pas tout, pour communiquer avec vous, pour me faire connaître, pour atteindre mes clients potentiels, chaque jour, je crée sur Canva, Instagram, LinkedIn, des visuels, des posts, des articles, des vidéos, j’y associe des musiques et j’adore cela ! Je m’amuse comme une enfant !

Alors oui, ma passion c’est la créativité, clairement ! Il m'aura juste fallu attendre mes 53 ans pour m'en rendre compte !