Logo

Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !                                  Professionnel, avec ces formations sur le deuil, tu auras les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences.      Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner : des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil pour t'accompagner si besoin.                     ✨Bonne visite ✨

Aller au menu | Aller à la recherche

Formes, coloriage et écriture

, 13:38 - Lien permanent

Voici un exercice à essayer, à adapter à votre envie car les consignes sont données pour guider et peuvent être détournées. Et ensuite, il sera toujours possible de le proposer aux personnes que vous accompagnez.



Matériel nécessaire : une feuille blanche, des crayons de couleurs, quelques feutres et un stylo bille.

Avant de colorier, nous allons dessiner. Et comme ce n’est pas un cours artistique, je vais vous proposer, après avoir pris une grande inspiration et soufflé tout l’air de vos poumons pour vous rendre totalement disponible, de laisser venir sous votre crayon des formes géométriques que vous assemblerez, mixerez et poserez comme vous voulez. Essayez de faire au moins un cercle, le cercle permet de se recentrer. Ne vous posez aucune question, laissez votre main aller là où elle a envie.

Lorsque cela vous convient, prenez les couleurs et posez les comme vous en avez envie. Pensez à respirer régulièrement, c’est important. Vous pouvez faire des petits motifs dans les formes géométriques, des rayures, des spirales… ce qui vous fait plaisir. Prenez le temps de ressentir les émotions, le plaisir, de laisser votre regard apprécier ce qu’il voit, votre main le geste, votre oreille le bruit du crayon sur le papier. Ressentez ! Lorsque le désir d’arrêter se fait présent, écoutez-le.

Prenez à nouveau une grande respiration complète. Choisissez un stylo bille de la couleur qui vous convient, vous pourrez même écrire de plusieurs couleurs si vous voulez. Et commencez à écrire. L’idée est de recouvrir toute la feuille, d’écrire et de réécrire, jusqu’à ce que cela ne soit plus lisible. Écrivez gros, en travers, s’il manque des lettres ce n’est pas grave. Si vous ne savez pas quoi écrire, vous pouvez commencer par décrire le dessin : carré triangle bleu points trait orange soleil glace vacances piquant… Peu importe le sens, lâchez prise. Écrivez encore et encore, jusqu’à ce que la feuille soit complètement recouverte.

Si vous aimez ce type d’activité, vous pouvez garder la feuille et vous en resservir une prochaine fois pour faire un fond ou pour la déchirer et coller des morceaux. Vous pouvez aussi la jeter, la garder, en faire ce que vous voulez.

A la fin, prenez le temps de voir comment vous vous sentez ? Quelles sont les émotions que vous repérez ? C'est très intéressant !