Logo

Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !  Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner. Professionnel, je te donne les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences théoriques et de savoir-coeur. Tu es en deuil : voici des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil  ✨Bonne visite ✨

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - trAvaiL du DeUil

Fil des billets

Parent'Aide

, 07:30

Votre famille est touchée par le deuil et vous avez des enfants. Comment les accompagner et les soutenir pour que cette épreuve s'inscrive dans leur vie ?

Je vous présente Parent'Aide.

Lire la suite...

Formes, coloriage et écriture

, 13:38

Voici un exercice à essayer, à adapter à votre envie car les consignes sont données pour guider et peuvent être détournées. Et ensuite, il sera toujours possible de le proposer aux personnes que vous accompagnez.

Lire la suite...

Convoquer le symbolique

, 15:19

Ce qui est souvent difficile dans le deuil, c’est le non sens. C’est une expression récurrente : sa mort n’a pas de sens ! Je ne comprends pas !

Lire la suite...

Deuil pathologique, bloqué ou compliqué ?

, 13:50

Pathologique, bloqué, absent, compliqué, inhibé, retardé, bloqué... Que de dénominations pour parler du deuil ! On fait un peu le point.

Lire la suite...

La mort inattendue de son enfant adulte

, 21:52

Mémoire pour l'obtention du DU : Le deuil et le travail de deuil 2013-2014

Lire la suite...

Communication et famille en deuil

, 14:07

Il est difficile de communiquer lorsque autant de souffrance est présente.

Lire la suite...

Les étapes du deuil controversées.

, 13:54

J’ai lu un post de Yannick Papange, un papa qui a perdu son petit Gabriel à quelques semaines de vie. J’aime beaucoup Yannick car il parle très franchement d’un des plus grand tabou de notre société : le deuil périnatal.

Lire la suite...

Mes p'tites questions sur le deuil : Je vais au cimetière tous les jours. Dois-je arrêter ?

, 15:45

Je vais au cimetière tous les jours. Mes amis me disent que ce n'est pas bien. Dois-je arrêter ?

Lire la suite...

Entretiens individuels

, 00:35

Lorsque vous prenez contact avec moi, je vous propose une première rencontre dans mon bureau pour que vous puissiez me raconter votre histoire, celle de votre relation avec le défunt. Je conseille des rencontres toutes les deux semaines au début, parce qu'il est important que vous ayez le temps de cheminer entre deux rencontres et parce que le processus de deuil doit avoir le temps de se dérouler. Dès que vous le souhaiterez, nous nous rencontrons de manière plus espacée jusqu'à ce que vous n'en ayez plus besoin.






En moyenne, j'accompagne les endeuillés pendant une dizaine de rencontres.

Extrêmement fort et incroyablement près

, 11:24

Extrêmement fort et incroyablement près parle du chemin de deuil d'Oscar, 11 ans, dont le père est décédé dans l'attentat du 11 septembre à New-York. Après le traumatisme, l'enfant part en quête de ce que son père lui a laissé en héritage. Cette recherche le mène sur un chemin plein de rencontres étonnantes, qui aident cet enfant à comprendre qu'il peut grandir et vivre malgrè l'absence de son père. Tom Hanks et Sandra Bullock sont extraordinaires, sans parler de Thomas Horn qui interprète magistralement le rôle d'Oscar.

Lien affilié, si vous faites vos achats par ce lien, je perçois une commission.


Le travail du deuil

, 18:37

Le module de base pour comprendre les différentes étapes du travail de deuil et pour repérer les deuils pathologiques, ainsi que pour se faire une «boîte à outils».

Lire la suite...