Logo

Tu soutiens des endeuillés ? Mes formations sont pour toi !                                  Professionnel, avec ces formations sur le deuil, tu auras les clés pour renforcer ta posture pro et booster tes compétences.      Tu es en en deuil ? Ici, de nombreuses ressources pour t'accompagner : des contenus gratuits, des ressources multi-supports, articles, podcasts, conférences, lives... et même un réseau de professionnels formés à l'accompagnement du deuil pour t'accompagner si besoin.                     ✨Bonne visite ✨

Aller au menu | Aller à la recherche

4 outils de médiations

, 13:27 - Lien permanent

Les outils de médiation favorisent la parole et permettent d'activer le subconscient.

Les Cartes Dixit, tu connais ? Tu les utilises ? Moi, je les ai découvertes grâce à une amie coach Anaïs Sindera que tu peux retrouver sur son compte instagram @anaissinderacoach_formatrice. Je les ai expérimentées et adoptées. Je te raconte !

Quand j’arrive pour une formation de deux ou trois jours sur le deuil, il faut que j’amène avec moi de la bonne humeur, de l’énergie et des outils ludiques et surprenants.

J’aime utiliser la technique du Photolangage®️, j’avais même créé mon propre jeu de photos. Mais cela restait trop terne. Jusqu’à ce que Anaïs me montre le jeu Dixit. La beauté des cartes, la richesse des dessins en font un merveilleux outils qui vient chercher notre imaginaire et donc notre inconscient. C'est un facilitateur, un moyen de se mettre à parler grâce à un support pour en arriver, petit à petit, à dire des choses de soi, des choses souvent très profondes, très intéressantes, qui parfois, surprennent le locuteur lui-même.

Ah oui, par contre, il faut se former au Photolangage®️, cette technique ne s’improvise pas, comme toutes les techniques !! Il faut la maîtriser pour sécuriser son groupe, c'est très important !

Et elles sont tellement chouettes que je les ai souvent sorties lors d’entretiens lorsque la personne n’arrivait pas à trouver ses mots. Comme le Jardin Zen, très bel outil de médiation ou la musique.

Et utilises-tu le jeu de rôle ? Les mises en situation ? Les smileys trop rigolos ? Bon allez, je vais créer une formation avec mes outils de formatrice car je sais que certain-e-s d'entre vous transmettent les savoirs sur le deuil. Je te mettrai le lien dès que ce sera fait !